top of page

La permaculture robotique

Robotische Permakultur.png

Quel rôle peuvent jouer les développements actuels en robotique et en intelligence artificielle dans le soutien de nouvelles stratégies d'utilisation des terres pour la production alimentaire et forestière en Suisse?

Objectif du projet

La permaculture doit être mise à l'échelle à l'aide de la robotique et de l'intelligence artificielle. Cela devrait permettre de produire des aliments abordables et nutritifs de manière durable. L'objectif est de transformer de manière autonome une monoculture précédemment pratiquée en un système résistant composé de plantes, d'animaux, de champignons et de bactéries variés. Pour ce faire, deux intelligences artificielles (IA) doivent être entraînées : une IA générative pour concevoir la permaculture et une IA itérative pour la gestion opérationnelle pendant la construction et l'entretien de ce système.

2 février 2023

Coup d'envoi du Franxini Innovation Hub. Les premiers pas du groupe de projet sont effectués.

L'équipe du projet

Une équipe de projet est en cours de formation sous la direction de Yarik Kuznetsov. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter directement.

yarik kuznetsov.png

Yarik Kuznetsov

  • LinkedIn

Yarik Kuznetsov est une personne explicitement curieuse et engagée, avec un grand besoin d'améliorer le monde. Après des années de recherche (personnelle), il est parvenu à la conclusion que l'agriculture durable est nécessaire pour un avenir digne d'être vécu. Il s'est fixé comme objectif l'extensibilité de l'agriculture durable et a fondé Yarilo - Robotic Permaculture à cet effet. Il poursuit cet objectif tout en poursuivant ses études d'ingénieur en électricité à l'ETH Zurich et son activité d'enseignant dans l'école secondaire à Bâle.

bottom of page